Boîte repas de l'Aveyron © M. Hennessy / Aveyron Attractivité Tourisme

Un repas à emporter aux saveurs de l’Aveyron

Même si on a la chance d’avoir de nombreux restaurants en Aveyron proposant des menus du midi de qualité et à des prix bien avantageux, nous emportons aussi nos spécialités de l’Aveyron au bureau !

Manger sur le pouce, (ou pas…) mais à l’aveyronnaise !

Nous sommes nombreux à manger sur notre lieu de travail, ou dès que les beaux jours reviennent, à prendre notre tambouille au parc. Il est parfois difficile de se renouveler et on se demande souvent quel repas emporter au travail pour notre pause déjeuner au bureau. Voici quelques idées pour mettre du peps dans votre boîte repas, ou lunch-box design, aux saveurs de l’Aveyron bien entendu !

Vous pouvez aussi emporter ces idées lors d’un voyage ou en déplacement !

1. De la charcuterie

On commence par composer notre boîte avec la base en Aveyron, de la charcuterie. On l’adore à l’apéritif ou en entrée et comme c’est facile à emporter, on la glisse facilement dans un sandwich ou comme ici dans notre jolie boîte. Pâté, saucisse sèche, saucisson, jambon de pays ou même fricandeau, vous n’aurez que l’embarras du choix dans une de nos charcuteries.

Charcuterie de l'Aveyron © M. Hennessy / Aveyron Attractivité Tourisme
Charcuterie de l’Aveyron pour une lunch box à l’aveyronnaise !

2. Des restes de la veille

Vous avez préparé une belle pascade aux herbes pour la famille ? Gardez-en quelques morceaux pour compléter votre lunch box, elle est tout aussi délicieuse froide.

Et cela fonctionne aussi très bien avec des farçous !

Boîte repas de l'Aveyron © M. Hennessy / Aveyron Attractivité Tourisme
Avec des morceaux de pascade

3. Un peu de couleur

Pour équilibrer le repas et égayer votre boîte, une salade agrémentée de divers légumes du moment : carottes en hiver, poivrons ou tomates en été… A vous de laisser votre imagination s’exprimer.

Boîte repas de l'Aveyron © M. Hennessy / Aveyron Attractivité Tourisme
On ajoute de la couleur avec une belle salade de saison

4. En option

Si vous pensez que cela ne va pas complètement vous rassasier, pourquoi ne pas emporter un petit paquet de chips de l’Aveyron ?

Et même si l’eau est le mieux pour la santé, une limonade artisanale de temps en temps ne fait pas de mal !

5. Une spécialité sucrée

Les spécialités sucrées faciles à emporter ne manquent pas en Aveyron. Echaudés, rissole aux pruneaux, quelques morceaux de gâteau à la broche ou une part de fouace complèteront cette boîte repas version Aveyron.

Voici donc nos quelques idées pour changer du sandwich jambon beurre. Et vous ? Qu’allez-vous emporter dans votre boîte ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.