La coupe du monde débute et il va être temps de se retrouver pour regarder les matchs. Pourquoi ne pas le faire à la mode de l’Aveyron ?
Tout le monde est arrivé, Grégoire Margotton commente l’avant match et les invités commencent à avoir soif. Plusieurs options s’offrent à vous !
Côté boissons de l’Aveyron
La classique : une bière bien fraiche de l’Aveyron
Pas besoin de verre, on décapsule et c’est parti. Boisson de match par excellence, une bière de l’Aveyron vous rafraîchira en cette coupe du monde. Une blonde ? Une ambrée ? … Choisissez votre bière de l’Aveyron ici : les bières aveyronnaises.
La conviviale : une bouteille de vin de l’Aveyron
On sort le tire-bouchon et on sert les verres, le tintement rythme le match, la soirée s’annonce bien. Du Marcillac aux Côtes de Millau en passant par Entraygues-Le Fel, tout le monde trouve son compte.
La soft : un soda de l’Aveyron
Cola ou limonade aux goûts divers, les choix ne manquent pas pour les plus raisonnables d’entre nous qui souhaitent se concentrer sur le match. Il y en a même aux saveurs de l’Aveyron avec la Gentiane !
Bon, tout le monde est servi, et c’est maintenant la mi-temps. Mettez quelques biscuits apéritifs et amuses bouche sur la table pour accompagner les boissons. Vous avez plusieurs options également !
Côté spécialités de l’Aveyron
L’incontournable : des chips de l’Aveyron
Goût poivre, piment d’Espelette ou Roquefort, elles sont indispensables à chaque soirée foot ! Retrouvez-les dans les différents magasins aveyronnais ou commandez-les par internet.
La plus variée : les délices du Rougier
Les goûts sont divers : roquefort, chèvre, tomate ou encore thym. Les biscuits apéritifs du Rougier surprendront les convives pendant le match.
L’indémodable : la pizza aveyronnaise au fromage Laguiole
Elle demande un peu de préparation mais c’est tellement bon ! Gourmandises sans Frontières nous propose sa recette sur son blog. Si vous n’aimez pas le Laguiole, essayez avec du Bleu des Causses, entre la sauce tomate et la mozza, vous aurez le drapeau tricolore.
La conviviale : les farçous
Au format apéritif, cette spécialité ravira vos convives qui deviendront par la même occasion … vos supporters ! La recette est simple et l’idéal est de la faire en équipe, alors n’attendez pas le coup de sifflet et lancez-vous.
Le match se finit par des prolongations, la tension est à son comble et l’ambiance devient électrique ! Il est peut-être temps de sortir les desserts pour refroidir les esprits.
Côté desserts de l’Aveyron
L’estivale : la glace de l’Aveyron
Quoi de mieux pour refroidir les esprits après un but qu’une glace au lait de brebis ? Rafraichissante et locale, elle saura accompagner victoire ou défaite lors des chaudes soirées de matchs !
Vous trouverez d’autres desserts à partager avec vos supporters, l’Aveyron regorge de plaisirs sucrés.
Et voilà comment passer une soirée coupe du monde à l’aveyronnaise ! Promis, on vous prépare le menu pour les JO de Tokyo !
Pour encore plus d’idées, découvrez les spécialités Fabriqué en Aveyron