Les échaudés de l’Aveyron

En vous baladant sur les marchés de l’Aveyron ou en entrant dans certaines boulangeries, votre regard sera peut-être attiré par ces « biscuits » à la forme bizarre. Certains d’entre vous seront  peut-être aussi attirés par leur odeur anisée.

Les échaudés de l’Aveyron sont des biscuits triangulaires, ou en forme d’anneaux, aux graines d’anis. Leur particularité est leur cuisson qui commence par un pochage à l’eau bouillante, suivi d’une cuisson au four, ce qui les rend plus digestes. Ils se conservent bien mais durcissent avec le temps, ce qui n’est pas un problème ! Vous pouvez alors les déguster en les trempant dans votre café, thé ou chocolat chaud, un délice ! Mon grand-père, lui, les trempait dans du vin rouge (mais chut !!).

On dit que la recette remonte au Moyen Âge, si vous voulez l’essayer chez vous la voici : recette des échaudés de l’Aveyron

Personnellement, j’ai vraiment du mal à résister quand je fais mon marché le samedi matin à Rodez… Les échaudés frais des artisans sentent tellement bons !!

Et vous ? Comment les dégustez-vous ? Café ou vin ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Une réponse