Label « Vignobles & Découvertes », les vignes de Marcillac à l’honneur

Le vin de l’AOP de Marcillac est maintenant connu depuis de nombreuses années dans la région, mais connaissez-vous le label « Vignobles et Découvertes » ?

 

Ce label œnotouristique met en valeur les vignobles qui proposent une offre complète et de qualité sur la thématique du vin. Les partenaires s’engagent donc à fournir un accueil en français et en langue étrangère, à faire preuve d’une sensibilité particulière à l’univers du vin, et montrer l’authenticité de leur lieu d’accueil, en transmettant et en faisant vivre le patrimoine du pays Conques-Marcillac.

 

Vous pouvez rencontrer les prestataires lors des temps forts qui émaillent le calendrier œnologique : marché tous les dimanches et Saint-Bourrou le lundi de Pentecôte à Marcillac, fête du vin à Bruéjouls le 2ème dimanche d’août, rando VTT autour du vin à Clairvaux le 3ème dimanche de septembre.

 

La culture viticole fait partie intégrante de la gastronomie en Aveyron et la mise en valeur de celle-ci permet aux producteurs viticoles de proposer des produits de qualités et surtout de partager leur savoir-faire. Le vallon de Marcillac nous offre donc une belle vitrine d’un point de vue national avec l’obtention de ce label, de quoi sortir les tassous et faire la fête !

 

Vallon de Marcillac, Aveyron © J.Tomaselli
Le Vallon de Marcillac

 

Pour découvrir au mieux les vignobles de l’Aveyron, vous pouvez parcourir différents circuits œnotouristiques ou vous rendre dans les domaines viticoles aveyronnais.

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *