Un repas chez Guillaume VIALA, chef étoilé du Belvédère à Bozouls

C’est dans le cadre vertigineux du canyon de Bozouls que se trouve le restaurant du jeune chef étoilé Guillaume VIALA. Avec son épouse Christine, ils œuvrent pour vous offrir une expérience gustative aux couleurs et parfums de l’Aveyron. Cela ne veut pas dire que ce que l’on y mange est traditionnel. Même si Guillaume aime servir quelques plats bien d’ici, vous trouverez une bonne soupe au fromage pour le petit-déjeuner, sa cuisine est bien ancrée dans notre siècle. Il aime jouer avec les saveurs sans en altérer le goût « vrai » des produits des saison qu’il trouve localement. Vous trouverez des « marqueurs de goûts aveyronnais » dans ses plats, tel que le gâteau à la broche servant de base à un dessert résolument raffiné et original.

Vous serez reçus dans la belle bâtisse en pierre datant du 19ème siècle, où règne une ambiance rustique décoré sobrement et parsemé de fleurs des champs  par Christine.

Votre repas sera servi dans de belles céramiques, certaines provenant de la Poterie du Don.

Exemple de menu en images

Pour commencer, un amuse-bouche, aussi beau que bon. Les saveurs se mêlent sans se contrarier : un peu d’oriental, un peu de la mer, un peu d’ici avec des farçous.

Amuse-bouche, restaurant Le Belvédère © M. Hennessy

Les choses sérieuses commencent avec La cèbe de Lézignan et l’ail nouveau rissolés au jambon. Une assiette colorée aussi bien pour les yeux qu’en bouche, les notes sucrés venant compléter le plat agréablement.

Cèbe de Lézignan et ail nouveau rissolés au jambon © M. Hennessy

Suit le sar de ligne de Noirmoutier accompagné de cucurbitacées. Simple et raffiné à la fois, est-ce possible ? Oui !

Sar de ligne de Noirmoutier accompagné de cucurbitacées, Le Belvédère © M. Hennessy

La poitrine de pigeonneau, jus corsé et saupiquet est mitonné à la perfection.

Poitrine de pigeonneau, le jus corsé et saupiquet, Le Belvédère © M. Hennessy

Tout le repas est accompagné du pain provenant de la boulangerie d’en-dessous. Un pain de campagne authentique confectionné sur place, avec de la farine de meule aveyronnaise et cuit au four à bois.

Pain de la boulangerie Miols à Bozouls servi au Belvédère © M. Hennessy

Nous terminons par le dessert au chocolat : le Gourg d’Enfer, nommé après le gouffre se situant au fond du canyon. On ne va pas vous mentir, ce « trou » de cacao garni de chocolat et picholine « mûre » accompagné d’un sorbet fraise-vin rouge est un délice !

Dessert le Gourg d'Enfer au Belvédère © M. Hennessy

A votre tour d’aller faire la connaissance de Christine et Guillaume VIALA, pour ouvrir vos papilles à des mélanges colorés et parfumés.

Guillaume et Christine VIALA, Le Belvédère à Bozouls © M. Hennessy

Hôtel restaurant Le Belvédère
11 route du Maquis Jean Pierre

12 340 Bozouls
05 65 44 92 66

www.belvedere-bozouls.com

Service Laguiole au Belvédère © M. Hennessy

Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *