Les Marchés nocturnes de St Geniez d’Olt

Connaissez-vous les marchés nocturnes de Saint Geniez d’Olt ? On y retrouve des producteurs comme sur un marché traditionnel, mais aussi et surtout on peut se restaurer sur place. Comment ça ? Pour le découvrir, lisez cet article !

 

Marché nocturne de Saint Geniez d'Olt © OT St-Geniez d'Olt

 

18h à Saint Geniez d’Olt en plein été. Les rues du centre-ville deviennent piétonnes. Les trottoirs se remplissent, les stands de produits locaux fleurissent sur les trottoirs. Ici, l’aligot commence à cuire doucement, plus loin, on fait revenir des farçous dans une immense poêle. Ça commence à sentir très bon dans la Cité marmotte !

Aligot sur le marché nocturne de Saint Geniez d'Olt © OT St-Geniez d'Olt
L’aligot file sur le marché nocturne de Saint Geniez !

 

 

Il ne reste plus qu’à composer son repas à la carte : salade au chèvre chaud ou charcuterie à l’assiette, pain de campagne, saucisse grillée, escargots, farçous, aligot, foie gras ou canard confit, crêpes aux bonnes confitures… Ne pas oublier la bière artisanale locale pour se désaltérer (avec modération) ! Vacanciers et locaux s’assoient indifféremment aux tables installées sur les places proches du cloître. Là, les orchestres font résonner leurs voix et instruments pour parfaire l’animation et tout le monde se met à danser.

 

Marché nocturne de Saint Geniez d'Olt © OT St-Geniez d'Olt

 

Après le repas, on peut déambuler jusqu’à fort tard dans le Cloître où les artisans d’art exposent le fruit de leur création… et la musique résonne longtemps dans la vallée lors de ces soirées.

Saint Geniez d’Olt accueille cinq marchés nocturnes par an, un en juin, deux en juillet et deux en août, qui sont réputés dans tout le département et bien au-delà.

 

Retrouvez les dates des marchés de Saint Geniez d’Olt, Saint Laurent d’Olt et Campagnac :

marchés nocturnes

marchés de producteurs

 

 

 

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *