Ce week-end, le jeune chef cuisinier David BURGARELLA m’a ouvert les portes de son nouvel espace gastronomique, au décor contemporain.
Juxtant la « Tour Michou », l’un des derniers vestiges des 6 tours de l’enceinte fortifiée de la ville d’Espalion, construite aux 14ème et 15ème siècles, ce restaurant invite à découvrir ou redécouvrir les spécialités régionales, selon le marché et au fil des saisons.
Ce jeune chef talentueux nous fait découvrir sa cuisine raffinée et originale mêlant créativité et saveurs de notre terroir.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques-uns de ses plats :
– Queues de langoustines rôties à la fève de Tonka et infusion de boudin noir,
– Clafoutis au cou d’oie de canard avec une rillette de crabe et pomme granite,
– Fouace au pain perdu, griottes confites au Banyuls, crème glacée à la mélisse.
Si l’on souhaite découvrir une cuisine plus simple mais créative et au dressage d’assiette original, le bistrot nous accueille au rez-de-chaussée, pour nous faire déguster des mets incontournables tel que le mille-feuille au pralin maison. Un délice !
Les plats de David joliment concoctés et soignés ne vous laisseront pas insensible !
Restaurant de la Tour
3, place St Georges
12500 Espalion
Tél. : 05 65 44 03 30
Sur réservation tous les weekend, le vendredi soir, le samedi midi et soir, et le dimanche midi et soir. Prix unique : 30€
2 réponses
Merci Valérie, c’est noté! Le prix est raisonnable, si c’est aussi bon que vous le laisser entendre. Bonne journée de la part d’une montpelliéraine amoureuse de l’Aveyron.
Bonjour, je vous invite à venir découvrir mon établissement à Gaillac d’Aveyron, l’Auberge du Pont Pôl (une toque au Gault & Millau).
Je suis venu m’installer dans l’Aveyron voici 5 ans.
Au plaisir de vous rencontrer.
Réouverture le 19 décembre pour les fêtes de fin d’année.