Les marchés nocturnes en Aveyron, tout un poème !
Les marchés en Aveyron, ce n’est pas ce qu’il manque ! Cependant lorsque l’été et les beaux jours reviennent c’est l’occasion de découvrir et déguster, le temps d’une soirée, la gastronomie aveyronnaise au cours d’un marché nocturne.
Toute la gastronomie vous y est proposée, sans intermédiaire, directement du producteur au consommateur. Que ce soient des spécialités salées comme l’aligot, les farçous, les tripous, la truffade, les fromages, les confits de canards, la charcuterie ou bien des spécialités sucrées comme la fouace, le gâteau à la broche, les échaudés. Tout y est, vous pourrez même accompagner tout ça avec un bon vin de pays ! Quel bonheur de se balader entre les différents étals un soir d’été et d’en profiter pour partager une soirée conviviale autour de grandes tables en bois, mises en place pour l’occasion.
À la tombée du jour, bercé par la musique et la joie ambiante, on se retrouve donc autour d’un repas typiquement aveyronnais pour partager avec nos voisins d’un soir, cette fabuleuse soirée !
Je vous invite à succomber avec volupté à la gourmandise de cette région qui partage bien volontiers sa gastronomie et son hospitalité !
3 réponses
Je serai de passage vers Millau le dimanche 31 août, je cherche un marché nocturne dans les environs. Merci de me renseigner
Bonjour,
Malheureusement le dernier marché nocturne à Millau aura lieu le 19 Août…
Désolé !!
A bientôt en Aveyron!
A noter que (tout le monde ne le sait pas), en 1993 dans l’Aveyron, c’est les petits agriculteurs associés de « Fermiers de l’Aveyron » qui ont créé le tout 1er marché nocturne de producteurs fermiers (pas d’artisans transformateurs alimentaires, pas de revendeurs). C’était à Millau, il existe encore et il est exceptionnel. Très très novateur pour l’époque.
Cette association larzacienne est aussi à Séverac-le-Château, Nant.
Je me lancerai bien dans un petit article à propos de Fermiers de l’Aveyron moi. Ils le méritent