Voici LA recette estivale idéale ! Il fait beau, il fait chaud, on invite les amis pour faire un barbecue, rien de plus simple pour vivre un moment de convivialité à l’aveyronnaise que de faire griller une bonne viande de l’Aveyron. Le Veau d’Aveyron et du Ségala nous suggère des tendrons de veau.
Pour 4 personnes
Ingrédients
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 30 min
– 4 tendrons de Veau de l’Aveyron et du Ségala
– 6 gousses d’ail
– 6 branches de thym
– 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Sel
– Piment d’Espelette
– 1 poivron
– 1 aubergine
– 2 courgettes
– Tomates cerise en grappe
Une heure avant la cuisson, déposez les tendrons de veau dans un plat, salez et ajoutez une pincée de piment d’Espelette, 3 cuillère à soupe d’huile d’olive, 3 gousses d’ail et 3 branches de thym. Mélangez bien le tout avec les mains pour bien imprégner la viande. Réservez au frais.
Préchauffez le four à 180°C.
Préparez les légumes. Lavez-les, émincez le poivron en petites lamelles, l’aubergine en rondelles et les courgettes en bâtonnets. Disposez le tout dans un grand plat allant au four, ajoutez les tomates cerise en les laissant en grappe, 3 gousses d’ail et 3 branches de thym. Salez et poivrez puis versez les 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Comme pour la viande, mélangez bien avec les mains. Puis enfournez pendant 20 à 25 min tout en mélangeant délicatement de temps en temps.
Faites chauffer la plancha et faites griller quelques minutes les tendrons de veau sur chaque face. Ils doivent rester rosés à cœur.
Servez sans attendre les tendrons accompagnés des légumes.
Bon appétit