Nous continuons notre série « Les chefs parlent de l’Aveyron » avec Rémy SIMON, de L’Oustal del Barry à Najac.
« Arrivé en Aveyron en 1998, terre d’accueil et d’élevage, je suis tombé rapidement amoureux de ses bons produits, ceux d’un terroir authentique. Une passion est née pour ses producteurs, et une reconnaissance pour leur travail, leur savoir-faire et leur métier. Sans eux, il n’y a pas de bonne et vraie cuisine. Ils sont le début de la chaîne.
Le chef Rémy Simon, dans son jardin à L’Oustal del Barry
Il faut travailler « simplement » le produit pour le mettre en valeur dans l’assiette, garder sa transparence pour les gourmands : profiter des saveurs, des odeurs et des couleurs des aliments. Chez nous, tout est « 100% Fait Maison ».
On ne peut, ni ne doit, tricher avec notre clientèle. Les produits aveyronnais, le Veau de l’Aveyron, l’agneau Allaiton, le Roquefort, le foie gras, l’Aligot, l’Astet… et bien d’autres encore, m’inspirent le respect et leur qualité me permet de donner de beaux moments de bonheur, de perpétuer cette convivialité autour de la table avec un bon vin de Marcillac par exemple !
Un plat concocté par le chef Rémy Simon
A L’Oustal del Barry, j’essaye de régaler mes hôtes d’une cuisine « joyeuse et identitaire ». Mon objectif est de faire partager ma passion culinaire et vous faire apprécier la vie ! »
Rencontrez le chef Rémy Simon :
HÔTEL L’OUSTAL DEL BARRY
2 Place du Sol del Barry
12270 Najac
L’Oustal del Barry à Najac
Les autres chefs parlent de l’Aveyron
Cédric GASTON, Auberge de l’Ady à Valady
Hervé Métayer, l’Ardoise à Millau
Marc Cordy, l’Auberge du Château à Muret-le-Château
Mathieu Bessières, Hostellerie de Fontanges à Rodez
Michel Truchon, hôtel-restaurant Le Sénéchal à Sauveterre-de-Rouergue