Les chefs parlent de l’Aveyron : Hervé Métayer, l’Ardoise

Troisième épisode de notre série « les chefs parlent de l’Aveyron » avec Hervé MÉTAYER du restaurant l’Ardoise à Millau.

 

Une cuisine riche et inventive qui fait la part belle aux produits du terroir aveyronnais

Riche de mes nombreux voyages, je propose une cuisine moderne et inventive qui fait la part belle aux produits du terroir aveyronnais : bœuf d’Aubrac, ris d’agneau, jambon cru de Lacaune, veau du Ségala, fromage frais de la ferme de Mourèze, miel de Fondamente… ainsi les fournisseurs sont sélectionnés avec rigueur, la qualité prime avant tout !

 

Hervé Métayer, restaurant l'Ardoise, Millau, Aveyron © E. Gentils

 

Bien évidemment, tout est « fait maison » chez nous et dans le respect des recettes de la gastronomie française : le foie gras est cuit « au naturel » à basse température, le baba au rhum ambré généreusement « punché », la mitonnée de joues de bœuf est confite à la bière « sauvage » du Larzac et le flan aux œufs cuit au four « comme faisait ma grand-mère ».

 

Foie gras, restaurant l'Ardoise à Millau, Aveyron

 

En fonction des saisons, salades, tomates, oignons, haricots, courgettes, prunes, abricots… arrivent tout droit du jardin de maraîchers locaux ! « Fraîcheur et goût » sont ma devise. Nos fromages d’Aveyron sont tous artisanaux. Une cuisine franche et authentique, sans compromis, rehaussée subtilement d’épices et de saveurs d’ailleurs.

 

L'Ardoise-Restaurant-exterieur

 

Tous les jours, nous proposons un plat du terroir « d’antan » pour revisiter les belles recettes régionales et réveiller la mémoire gustative des convives. Et nous avons su aussi honorer le savoir-faire de notre région : une décoration soignée autour de la ganterie, fleuron de Millau ! ”

 

Rencontrez le chef Hervé Métayer :

Restaurant l’Ardoise
56, avenue Jean Jaurès

12 100 Millau
05 65 60 03 19

http://www.hoteldescausses.com

 

Restaurant l'Ardoise à Millau, Aveyron

 

 

Les autres chefs parlent de l’Aveyron :

 

Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *