Vous avez visité le Musée Soulages et vous voulez maintenant vous régaler au Café Bras. Deux choix s’offrent à vous : Côté Comptoir et Côté Brasserie. Nous vous avions déjà parlé du Côté Comptoir et de son fameux Miwam, et comme promis, aujourd’hui, nous vous emmenons Côté Brasserie.
Côté Brasserie, vous trouverez une cuisine simple et savoureuse dessinée selon les arrivées du marché.
Nous arrivons dans le restaurant au style épuré et allons à notre table. D’un côté, la cathédrale de Rodez, de l’autre, la cuisine où s’affairent les chefs dont Michel Bras.
Attend sur notre table, un bon pâté de campagne et du pain, de campagne aussi, une mise en bouche très appréciable pendant que nous choisissons nos plats.
Ce jour là, notre menu était composé de l’entrée du jour, d’un choix, parmi 3 plats, accompagné de pommes de terres boulangère et au choix, fromages ou l’un des deux desserts proposés.
Le menu du jour :
Notre choix s’est porté sur l’agneau rôti et nous avons testé les deux desserts !
L’entrée du jour (un plat surprise) étaient des asperges. Pas mon légume favori, mais quand on est chez Bras, on goûte quand même ! Les asperges étaient cuites à la perfection et accompagnées d’une vinaigrette dont seule l’équipe Bras a le secret et qui vous ferait en manger tous les jours !
Premier plat superbe et de bonne augure pour la suite.
Deux belles tranches de rôtis d’agneau nous ont été ensuite servies bien rosées, comme il se doit pour de l’agneau. Là encore, les saveurs salées sucrées étaient exquises. Les pommes de terre étaient servies dans un bol à part. Elles auraient pu être dégustées toutes seules tellement elles se suffisaient à elles-mêmes, sûrement parce qu’elles étaient cuites dans ce jus si délicieux.
Pour le dessert, j’ai craqué pour un simple Saint-Honoré oui, mais quand il est bon, rien de tel. Et je n’ai pas été déçue. Pas de crème UHT pour celui-ci ! Une VRAIE crème. La pâte était parfaite, ce qu’il faut de craquant.
Je n’ai pas pu résister à goûter à l’autre dessert : un chocolat chaud croûté à l’orange entière. Si vous aimez le chocolat, le vrai chocolat, ce dessert est fait pour vous ! Et on sait très bien qu’il se marie à merveille avec l’orange. Donc, un tel dessert passé entre les mains des Bras… Ai-je vraiment besoin de vous dire comment c’était ?
Pour conclure, personne n’a été déçu, bien au contraire. On mange plus que bien, on se régale même, tout en sachant que les produits sont locaux.
Attention, réservation fortement conseillée !
Café Bras
Avenue Victor Hugo
12000 Rodez
05 65 68 06 70