Avez-vous déjà goûté les pieds de cochons ? Certainement.

Par contre, connaissez-vous ce plat préparé et servi par Nelly ?

Peut-être pas encore.

Une vraie histoire de génération pour ce restaurant situé à Durenque (village natal du poète François Fabié où sa maison le Moulin de Roupeyrac est aujourd’hui un musée). L’ambiance y est familiale et conviviale, la cuisine traditionnelle et de qualité. Aujourd’hui, c’est Nelly qui gère la structure. Avant elle, sa grand-mère puis sa maman étaient en cuisine. Toutes deux, ont su transmettre à Nelly savoir-faire et sens de l’accueil et sa maman est toujours là, présente pour l’épauler au quotidien et les jours de grande affluence.

Parmi les menus proposés, une spécialité : « le repas pieds de cochons » au prix de 15€ café et vin compris. Tous les 1er jeudis de chaque mois, c’est une tradition, le restaurant grouille de monde. D’ailleurs la réservation est vivement conseillée tant la renommée de ce rendez-vous est importante. Menu également proposé sur réservation (à partir de 10 pers) à votre convenance. Les bonnes odeurs qui se répandent depuis la cuisine vous mettent l’eau à la bouche dès la porte franchie et vous invitent à prendre place sans tarder.

Quand à la recette, nous ne pourrons vous la dévoiler. C’est un vrai secret de famille, qui est jalousement gardé. Nous avons négocié, insisté, essayé de deviner mais…… ni Nelly ni sa maman n’ont voulu nous la dévoiler. Tant pis, c’est décidé, nous retournerons à Durenque car nous nous sommes vraiment régalés. D’ailleurs, comme nous l’avons fait, nous vous suggérons de ne pas hésiter et d’aller déguster ce plat particulier.

Bon appétit !

Pour réserver :

Restaurant « LACAN – CROUZET »

Le bourg – 12170 DURENQUE

Tél. : 05 65 46 58 51

Facebook
Twitter
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *